« Valérie m'a refait l'intérieur, je ne me suis jamais aussi bien senti dans mon corps et dans ma tête » confiait romantiquement et non sans humour l'animateur à une journaliste du "Corriere della serra" à Florence, où le couple a passé le weekend en amoureux. Selon le quotidien italien les deux présentateurs vedettes d'M6 vivraient une idylle secrète depuis plus d'un an.
« Plaza sait dégoter les meilleures affaires du marché, c'est pour ça qu'il m'a choisie ! » s'amuse l'animatrice spécialiste de décoration intérieure. Et Stéphane Plaza de surenchérir « Tu sais que c'est dans l'ancien qu'on trouve les plus belles perles rares ! » faisant subtilement référence à la petite différence d'âge (5 ans) qui les séparent.
« nous sommes prêts à essuyer les plâtres »
Facétieux, les deux tourtereaux s'amusent de travailler dans le même domaine... et sur la même chaîne : « Bosser dans la même maison c'est cool, on peut se voir quand on veut ! » remarque Valérie, qui estime « faire partie des murs » à M6. « On est conscients que les couples comme le nôtre sont plutôt rares à la télé, surtout sur la même chaîne et sur le même créneau mais nous sommes prêts à essuyer les plâtres » nuance Stéphane Plaza qui n'exclue pas la possibilité d'un concept d'émission co-présentée.
Depuis 14 mois, Stéphane et Valérie vivaient leur histoire en secret. Aujourd'hui ils assument, même si, admettent-ils, l'annonce est improvisée : « Nous n'avions pas prévu de l'annoncer de cette manière, mais voilà, maintenant c'est fait, on se cache depuis trop longtemps ! » avouait Stéphane.
Ils veulent acheter une maison !
« On pense à s'acheter une maison, mais c'est pas Plaza qui va tout faire, ah non ! OK c'est son domaine mais moi aussi je veux chercher, négocier et tout ! » a assuré l'animatrice de D&CO insistant sur sa volonté de « ne pas commettre les mêmes erreurs que quand j'étais avec Dominique [Dominique Chapatte, NDLR] ».
Prêts à assumer les commentaires
Le couple s'attend à de nombreuses réactions, que se soit sur les réseaux sociaux ou de la part des médias en général. « On a de l'humour à revendre, on est prêts à encaisser ! » se targue Valérie, tout de suite soutenue par Stéphane : « Nous deux, c'est béton !{rires] On s'est construits sur des fondations solides. Que les gens commentent, il trouveront notre porte grande ouverte ! »