Quand la maigreur est un poids
Un danois va devoir quitter les Etats-Unis car le pays d’accueil estime que sa maigreur porte atteinte aux habitants de la ville dans laquelle il s’est établi a reporté le quotidien The Press le mercredi 31 juillet 2013.
Niels Huld, 47,5 kilos et sa femme Rie sont menacés d’expulsion après le rejet de leur renouvellement de visa de travail.
Le Service de Citoyenneté et Immigration des États-Unis (USCIS) estime que la maigreur de cet individu est dangereuse pour les autres habitants de la ville. L’USCIS estime que certaines maladies peuvent découler de cet état.
“Il est important que tous les immigrés aient un état de santé acceptable de façon à minimiser les coûts et le travail pour les services médicaux américains“ a indiqué un porte-parole de l’USCIS.
Le couple s’était installé aux Etats-Unis il y a 7 ans. Niels Huld pesait alors 40 kg.
Depuis, leurs visas de travail étaient renouvelés chaque année sans difficulté.
Interrogé par téléphone Niels Huld semblait désemparé. “Ma vie est ici, je travaille depuis plus de 6 ans dans un bureau de poste à Ocean City dans le Maryland et personne ne s’est jamais plaint de mon poids. En arrivant j’étais encore plus mince mais à force de vivre aux Etats-Unis et de consommer des hamburgers et des sandwichs, il faut croire que mon corps aussi en a subi les conséquences.“
Un récent rapport de l’OCDE place les Etats-Unis en première position des pays les plus touchés par l’obésité.