Le « ramadan de l’UMP » expliqué en 5 points

Le « ramadan de l’UMP » expliqué en 5 points
Le premier « ramadan de l’UMP » a commencé dimanche pour une durée de 30 jours. Voulu par Jean-François Copé pour « purifier le parti au moins une fois par an », cette période de privation désormais annuelle sera supervisée par l’« Implacable Michèle Alliot-Marie », ou I-MAM, qui s’assurera de faire respecter les « 5 piliers temporaires » de l’UMP, que nous allons vous détailler ici.

Pas d’argent détourné, de l’aube au coucher du soleil

Les membres du parti devront attendre la disparition de l’astre solaire pour gonfler leurs factures ou se voir verset des pots de vins. Une règle jugée cruelle et inhumaine par certains cadres du parti. « Pourquoi ne pas nous interdire de respirer tant qu’on y est ? Comment on s’engraisse nous maintenant ?? » s’indignait l’un d’eux.

Pas de dérapage verbal (de l’aube au coucher du soleil)

Selon Jean-François Copé, le dérapage verbal est une habitude addictive qui nuit à la santé du parti. « A l’UMP, il y en a qui dérapent dès 8 heures du matin à la machine à café, puis toute la journée… Le pire c’est quand il y a consommation d’alcool… alors là, c’est dérapage sur dérapage ! L’ambiance devient vite nauséabonde » constatait un agent d’entretien, employé dans les locaux de l’UMP.

Prier pour le salut et le retour du « prophète »

Cinq fois par jour, pendant trente jour, les fidèles de l’UMP devront prier pour Nicolas Sarkozy, pour qu’il évite la prison et surtout pour qu’il revienne. « Revenir parmi nous ne dois pas être chose facile lorsque l’on est allé aussi haut… Mais moi je prie quand même, je pense qu’Il nous pardonnera et qu’Il nous guidera à nouveau » confiait un ancien disciple.

Pas de harcèlement sexuel (de l’aube au coucher du soleil)

Voici sans doute l’une des interdictions les plus difficiles à respecter, surtout pour les hommes. « C’est l’été, il fait chaud, il y a plein de petites stagiaires en petites tenues… Personnellement j’ai demandé à passer au télé-travail en juillet, sinon je sais que je ne pourrais pas respecter le ramadan de l’UMP » avouait, honnête, un cadre dirigeant du parti.

Pas d’homophobie, de sexisme ni de xénophobie (de l’aube au coucher du soleil)

Pendant un mois, les fidèles du parti ne pourront pas prononcer de paroles injurieuse ou blessantes vis-à-vis des femmes, des homosexuels et des étrangers. Une règle pénible que ce ténor du parti prend avec philosophie : « Ça va être dur, je m’y attends, mais je vais le faire. Je me défoulerai le soir à la maison, voilà tout ». Alors que la période de 30 jours vient à peine d’être entamée, nombreux sont ceux qui rêvent déjà à la grande fête de rupture prévue le 29 juillet. « Ça va être de la folie ! » s’enthousiasme ce jeune militant UMP - « On va se lâcher ! Ça va être dérapage à volonté et pleins d’autres choses que je n’ai pas le droit de mentionner aujourd’hui. Vivement le 29 ! ».