Si le Front National remporte le second tour des élections municipales à Avignon, je quitterai la ville, a affirmé jeudi 27 mars sur France Info le Pont d'Avignon.
« Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front National. Par nature, étant un pont, je défends des idées d'ouverture et d'échange. Je n'ai jamais regardé qui foulait mes pierres; Depuis 1185 tout le monde peut me marcher dessus librement, sans distinction d'aucune sorte. Si cela devait changer, je ne le supporterais pas. »
«Etant un pont, je défends des idées d'ouverture et d'échange »
Interrogé sur ses projets futurs, si le Front National remportait la mairie d'Avignon, le Pont d'Avignon répond :
« Je me laisserai dériver sur le Rhône, en aval, jusqu'à trouver une ville en accord avec mes principes et si possible un emplacement où le Rhône se rétrécit, histoire que je puisse à nouveau remplir ma fonction initiale : aider à traverser. »
Philippe Lottiaux, le candidat FN arrivé contre toute attente en tête au premier tour s'est dit « choqué et attristé » des propos tenus par le pont, dénonçant « une forme de chantage inacceptable ».
La villes d'Arles, où l'actuel maire Hervé Schiavetti (PCF) est arrivé largement en tête à l'issue du premier tour a d'ores et déjà déclaré que le pont serait « plus que le bienvenu » dans sa ville s'il se voyait ré-élu.
« Si le pont d'Avignon s'installe à Arles, je vous promets que nous y danserons TOUS en rond. »