Koh-Lanta : La saison 14 sera bien tournée en Ardèche
La rumeur était fondée. Le tournage, interrompu en mars dernier suite au décès d’un candidat, va reprendre… en France. Après bien des tergiversations TF1 opte finalement pour le compromis : l’émission est maintenue à l’antenne mais l’exotisme, lui, sera revu à la baisse. Les spectateurs seront-ils au rendez-vous ? Denis Brogniart, présentateur de l’émission en est persuadé :
Pour le présentateur vedette, le pittoresque des contrées lointaines n’est pas ce qui attire en premier lieu le téléspectateur – « Les coups de gueule, les trahisons, les candidats qui en foutent le moins possible, d’autres qui se plaignent en continu, c’est le côté humain que les gens apprécient, ils s’identifient, reconnaissent leur femme, leur mari ou collègues de boulot » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse – « Les plages, les cocotiers c’est joli mais ce n’est pas l’essence du concept ».
Le choix d’un quatorzième opus Ardéchois impose pourtant de nombreuses modifications au format du programme, notamment concernant les épreuves. Noël Caraque, 29 ans, responsable de leur conception, se dit prêt à relever le défi : « Ca va être encore plus flippant qu’au Cambodge ou au Vietnam, vous êtes déjà allé en Ardèche profonde ? C’est carrément hostile, il n’y a rien à manger, pas d’abris, que des buissons secs et des sangliers… les épreuves de survie vont vraiment être dures ». Le jeune ingénieur envisage d’exploiter les caractéristiques du département français, sans pour autant pouvoir nous révéler le contenu des épreuves. « Y aura sûrement du canoë » ajoutera-t-il, concluant l’interview sur une note mystérieuse.