Des images de femmes nues seraient accessibles sur Internet

L’information tombée ce matin fait l’effet d’une bombe : Des photographies de femmes entièrement nues auraient été mises en ligne et seraient actuellement  accessibles par toute personne se connectant à l’Internet. Une annonce gouvernementale diffusée en boucle sur les principales radios et chaines de télévision invite la population à garder son calme et à se déconnecter immédiatement du réseau désormais contaminé. Selon nos sources, plusieurs centaines de personnes auraient déjà été exposées à ces images. Parmi elles, des hommes mariés, des retraités, des fonctionnaires, des couples. Pour Véronique, dont le mari a été l’une des premières victimes, rien ne sera plus comme avant : « Depuis l’accident il a l’air absent, ne me regarde plus de la même manière… Quelque-chose s’est brisé en lui… J’ai peur pour lui, pour nous ». Thérèse Houglibitsh, directrice de la Haute Autorité de Surveillance des Réseaux et Télécommunications, qui a pu visionner ces images livre son témoignage bouleversant :
Il s’agit de photographies insoutenables, mettant en scène une quinzaine de jeunes femmes âgées de 20 à 25 ans, que des esprits primaires et superficiels pourraient juger comme « attractives », mais qui ne sont qu’extrêmement vulgaires et dégoûtantes. Je ne souhaite à personne de tomber sur ces images choquantes qui, croyez moi, n’ont strictement rien à voir avec la réalité. Je prie pour que jamais mon mari ou mon fils ne soient exposés à ces horreurs.
L’identité des jeunes femmes reste inconnue à ce stade de l’enquête, confirme une source proche des autorités. Cependant,  la piste des « pays de l’est » semble privilégiée d’après un expert qui a « très longuement examiné les clichés ». Quant aux responsables et leurs mystérieuses motivations, le flou reste absolu. Le Cpt Jacques Parreau, en charge de l’affaire, assure que des moyens importants ont été mis en oeuvre pour localiser et mettre hors d’état de nuire les serveurs hébergeant ces terribles images :
Internet est un formidable outil de travail et de communication. Nous ne laisserons pas les pervers du monde entier s’en emparer. 60 de mes hommes se sont portés spontanément volontaires pour partir à la recherche de ces jeunes femmes, dans les endroits les plus sordides et pervertis de Sofia ou Bucarest. Je suis convaincu que leur sacrifice ne sera pas vain.
Depuis sa popularisation à la fin des années 90, jamais le réseau mondial n’avait été utilisé à des fins perverses ou sexuelles. 2014, marquerait-il une le début d’une période noire de l’Internet ? Prions pour que cet incident ne soit qu’un cas isolé et qu’il ne se reproduise jamais.